Gault&Millau 2018

Edition 2018 – L’Avis de Gault & Millau 13/20  

Dans une rue résidentielle excentrée de Bastogne, cette maison est, bien évidemment, l’adresse à retenir. La quiétude rurale du quartier et la vue sur les campagnes vous plongent dans une zénitude qui se poursuit une fois entrés dans un cadre au design contemporain mais non dénué de chaleur. Le menu balade des saveurs s’ouvrait ce jour-là sur une assiette de tourteau émietté joliment présenté avec de la mangue, un corail d’oursin au zeste d’orange et de l’avocat avant un filet de sole dans une croûte de pistache et sur un jus de carcasse joliment agrémenté de champignons. La cave du sommelier, c’est non seulement l’endroit où sont puisées les bouteilles mais aussi le nom du caviste qui fournit, avec inspiration, de quoi assortir les envois du chef.

Edition 2017 – L’Avis de Gault & Millau 13/20  

Dans cette maison aménagée avec une inspiration moderne évidente, le chef propose une carte courte mais à base de beaux produits qu’il puise dans le potager tout proche ou qu’il prend chez les fournisseurs à qui il fait confiance depuis plusieurs années maintenant. A commencer par Pascal Carré, de la cave du Sommelier, qui lui fournit vins et conseils pour permettre à ses clients de siroter sur place ou d’emporter chez eux à prix sage de beaux flacons. Dans l’assiette, duo de thon rouge et foie gras avec un intéressant pickles de chou rouge avant un bar de ligne et une belle déclinaison de verdure de plusieurs textures et saveurs. Le sabayon au champagne et glace au lait d’amande ponctue merveilleusement bien ce repas réalisé de bout en bout avec… adresse.

Edition 2016 – L’Avis de Gault & Millau 13/20  

C’est à la campagne que l’on retrouve cette Adresse dont l’intérieur affiche des notes modernes et contemporaines conférant une ambiance chaleureuse aux lieux. Le chef propose une carte sans cesse renouvelée avec, en point d’orgue, les produits du potager situé juste derrière le restaurant. Défilent dans nos assiettes, les ravioles de scampis et leur louche de potiron aux flocons de curry Massaman, le ris de veau de cœur caramélisé, quelques chicons doux et une purée de pommes de terre à la truffe noire. Enfin, le moelleux au chocolat au cœur fondant et fruits rouges pour terminer tout en douceur. Une…adresse à retenir.

Edition 2014 – L’Avis de Gault & Millau 13/20  

C’est dans un décor chic, tendance et chaleureux que l’on vient à cette Adresse. On y propose une cuisine colorée au travers d’une carte assez courte, ceci afin de privilégier la qualité. Ce jour-là, nous avons dégusté un carpaccio de daurade royale tout en fraîcheur, accompagné d’un consommé au parfum de citronnelle suivi de ravioles de chèvre aux noix avant un omble chevalier correctement cuit et yaourt anisé. L’ensemble plaît et confère à cette Adresse une première toque !

Translate »